Sharelock s’implante en Belgique avec un partenariat avec Bruxelles Mobilité
04 / 09 / 2023
Le néo-courtier français en assurance vélo va déployer une cinquantaine de cadenas connectés et proposer son offre à l’ensemble des cyclistes belges.
Sharelock, poursuit son expansion internationale. Après s’être implanté en France en 2020, l’entreprise s’apprête à débarquer en Belgique.
Le courtier a en effet été sélectionné par Bruxelles Mobilité pour déployer à compter du printemps 2024, pour une période test de deux ans, une cinquantaine de cadenas connectés. Ces derniers seront installés dans des zones stratégiques de la capitale belge, afin de lutter contre le vol de vélos.
En parallèle, Sharelock proposera son offre d’assurance vélo à l’ensemble des cyclistes belges. Celle-ci est conçue pour couvrir les vols, les dégradations, les accidents et les crevaisons.
Ce choix a été fait par Bruxelles Mobilité, qui est l’administration de la Région de Bruxelles-Capitale chargée des équipements, des infrastructures et des déplacements, à la suite d’un appel à projets destiné à sécuriser les vélos stationnés en voirie.
« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Bruxelles Mobilité, qui nous permet de poursuivre notre développement international », se félicite Nicolas Louvet, co-fondateur de Sharelock. « La Belgique est un marché très dynamique pour le vélo, et nous sommes convaincus que notre offre répondra aux besoins des cyclistes belges. »
Le déploiement des cadenas connectés et l’ouverture de l’offre d’assurance vélo à la Belgique sont prévus pour le printemps 2024.