CP – Accord unanime sur la revalorisation salariale dans la branche du courtage d’assurances



Paris, le 4 juillet 2023

PLANETE CSCA, seul syndicat représentatif de la branche du courtage d’assurances, salue la signature par l’ensemble des organisations syndicales représentatives de l’avenant sur la revalorisation des salaires minima conventionnels.

En effet, les partenaires sociaux, réunis en Commission Paritaire Permanente de Négociation et d’Interprétation (C.P.P.N.I.), ont décidé, après négociation, de majorer au 1er juillet 2023 les salaires annuels minima fixés à l’annexe IV à la convention collective, à hauteur de :

  • + 7,5 % pour les classes A,
  • + 6 % pour les classes B, C et D ;
  • + 5 % pour les classes E, F, G et H.

Un avenant a été signé en ce sens le 29 juin 2023 par PLANETE CSCA et les organisations syndicales représentatives de la branche du courtage d’assurance : CFDT, CFE-CGC, CGT, CFTC et CGT-FO.

« Après plusieurs mois de discussions avec les organisations syndicales, nous sommes satisfaits d’être arrivés à cet accord de revalorisation salariale, dont vous pouvoir bénéficier les salariés de notre branche professionnelle. Cet accord, sans précédent dans le contexte économique actuel, aura un impact direct sur le pouvoir d’achat des salariés. Nous sommes attachés à ce dialogue social indispensable pour construire des solutions répondant à la fois aux problématiques des entreprises et à celles de leurs salariés » indique Roy de Tao, Vice-Président de PLANETE CSCA en charge des affaires sociales.

 

Contact presse : Sonia GRENON sgrenon@planetecsca.fr 01 48 74 43 79