Actualités

Aon France et IAC : nouveau partenariat dans les risques financiers

Le 17 juillet 2024, Aon France, courtier d’assurance avec un chiffre d'affaires de 492 millions d'euros, a annoncé un nouveau partenariat avec IAC, un spécialiste des risques financiers. Cette collaboration stratégique est axée sur un apport d’affaires réciproque, sans prise de participation.



Le 17 juillet 2024, Aon France a annoncé un nouveau partenariat avec IAC Insurances, courtier d’assurances dédié aux sociétés financières. Cette collaboration stratégique est axée sur un apport d’affaires réciproque, sans prise de participation.  

Un coup de boost pour la French Tech et les Biotechs

Ce partenariat marque une étape importante dans la stratégie d’Aon France pour se renforcer dans le secteur dynamique de la French Tech et des Biotechs. L’objectif est de capitaliser sur la croissance rapide de ces secteurs clés de l’économie française. Selon Aon France, cette alliance leur permettra non seulement d’élargir leur portefeuille de clients mais aussi de mieux répondre aux besoins des investisseurs en capital, y compris les Venture Capital, Family Offices, et incubateurs.

Renforcement des capacités en risques financiers

Le partenariat avec IAC permettra à Aon France de diversifier et d’améliorer ses offres en matière de couverture des risques financiers. Les investisseurs et sociétés financières pourront bénéficier d’une protection complète pour leurs propres risques ainsi que pour les besoins d’assurance de leurs participations. Cette approche vise à adresser l’ensemble du marché, qu’il soit de petite ou grande taille, et quelle que soit sa portée géographique.

Une collaboration basée sur l’expertise et l’innovation

Fondé en 2017 par Roger Bissor, IAC a su se faire une place dans le secteur des risques financiers. Son histoire est marquée par une série d’acquisitions stratégiques, notamment celle de CRF Conseils par Howden France en 2022. Ce partenariat avec Aon France est ainsi un gage de complémentarité et de renforcement des compétences, permettant aux deux entités de mieux servir leurs clients dans un environnement économique en constante évolution.

Ce partenariat illustre l’engagement d’Aon France à investir dans des secteurs en pleine expansion et à répondre efficacement aux défis du marché.