Roederer, renouvelle sa gouvernance et prépare 2025
Le courtier familial Roederer, adhérent de PLANETE CSCA, vient de dévoiler sa nouvelle gouvernance à l'approche de la fin de son plan stratégique 2020-2024. Fondée il y a 130 ans, l'entreprise a réalisé en 2023 un chiffre d'affaires de 42,8 millions d'euros et prévoit d'atteindre 45 millions d'euros d'ici la fin de 2024, comme l'indique Pierre Humbert, président du directoire.
06 / 09 / 2024
Le courtier familial Roederer, adhérent de PLANETE CSCA, vient de dévoiler sa nouvelle gouvernance à l’approche de la fin de son plan stratégique 2020-2024. Fondée il y a 130 ans, l’entreprise a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 42,8 millions d’euros et prévoit d’atteindre 45 millions d’euros d’ici la fin de 2024.
Roederer, spécialisé dans la gestion des risques d’entreprise, a restructuré son portefeuille pour se concentrer sur les PME-PMI, ETI et grands comptes, cédant les plus petits portefeuilles. En parallèle, le courtier a développé des expertises spécifiques, notamment en cybersécurité, en construction, en gestion des syndics de copropriété et en assurance collective.
Dans une stratégie de consolidation, Roederer a procédé à plusieurs acquisitions, dont deux en 2024, à Lyon et en Savoie. Le groupe a également ouvert un nouveau bureau à Besançon, élargissant ainsi sa présence à neuf sites dans trois régions : Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et Grand-Est.
Le plan stratégique 2020-2024 a également inclus des investissements significatifs dans la digitalisation, représentant environ 10 % du chiffre d’affaires, avec le renouvellement des ERP et un renforcement des équipes IT. Roederer a aussi obtenu la certification ISO 27001 en juin dernier, renforçant la sécurité de son infrastructure informatique.
À la tête d’une entreprise qui compte désormais plus de 300 collaborateurs, Geoffroy Roederer a initié un changement de gouvernance en juin 2024. Ses deux fils, Pierre-Louis et Étienne Roederer, ont été nommés vice-présidents, marquant ainsi une transition vers la cinquième génération. Le directoire prépare déjà un nouveau plan stratégique, avec une attention particulière à la croissance externe et au développement de la gestion pour compte de tiers.