Actualités

ENDYA annonce un partenariat avec EDIconformité

L’association d’autorégulation agréée ENDYA, vient d’officialiser un partenariat avec EDIconformité, une plateforme d’EDICourtage. Ce partenariat concerne les 2 000 courtiers adhérents communs aux deux structures, selon les chiffres publiés en juin 2024.



Un partenariat pour simplifier les procédures administratives

Ce partenariat vise à optimiser les échanges d’informations entre ENDYA et EDIconformité pour le compte de leurs adhérents communs. Ces derniers bénéficieront d’un transfert d’informations, notamment concernant les attestations de responsabilité civile professionnelle, les garanties financières et les déclarations d’activité effectuées lors de l’adhésion ou du renouvellement auprès d’ENDYA.

L’objectif principal est de réduire la répétition des données réclamées par différents organismes. Grâce à l’interface API mise en place par ENDYA, EDIconformité pourra accéder directement à ces informations, évitant ainsi aux adhérents de devoir les renseigner plusieurs fois.

Roger Mainguy, président d’ENDYA, explique : « Nous sommes ravis d’annoncer ce nouveau partenariat avec EDICourtage. En tant qu’association dédiée à l’accompagnement de nos 13 000 adhérents, ce partenariat s’inscrit une fois de plus dans notre engagement à fournir des services de qualité pour nos courtiers, tout en leur simplifiant la vie ! Nous sommes convaincus que cette collaboration facilitera la phase clé que constitue le renouvellement pour nos membres et en particulier pour nos adhérents communs. »

Des avantages concrets pour les courtiers

Lors de la campagne EDIconformité prévue pour le printemps 2025, les courtiers adhérents aux deux structures verront leurs informations pré-complétées, ce qui constituera un gain de temps et une simplification des procédures. Cette initiative réduit les sollicitations multiples des adhérents, leur permettant ainsi de se concentrer sur leur activité principale.

Laurent Devorsine, président d’EDICourtage, souligne : « Nous nous félicitons du partenariat avec ENDYA, qui simplifie encore les déclarations annuelles, et d’entrée en relation, de ses adhérents sur EDIconformité. Un partenariat au service des intermédiaires, pour toujours plus de simplification. »

Une déclaration d’activité renforcée

ENDYA apporte une valeur ajoutée supplémentaire à travers l’intégration, dans son système d’information, des déclarations d’activité de ses adhérents. Ces informations incluent, entre autres, la répartition du chiffre d’affaires, la typologie de clientèle ou encore les produits distribués par les courtiers. Ces données viendront également enrichir la plateforme EDIconformité.

Une collaboration au service des adhérents

Ce partenariat ENDYA-EDIconformité s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue des services proposés aux courtiers. En unifiant et en simplifiant les démarches administratives, il contribue à répondre aux attentes exprimées par les adhérents des deux entités, tout en renforçant l’efficacité des processus internes.