Add Value Assurances et Zurich lancent une offre d’assurance construction numérisée



Add Value Assurances, intermédiaire d’assurance, lance en partenariat avec l’assureur Zurich une nouvelle offre d’assurance. Cette solution complète vise à offrir une protection totale pour les chantiers de construction. Elle couvre les risques pendant la construction avec les garanties Tous Risques Chantiers et RC Maître d’Ouvrage, ainsi que les garanties obligatoires pour les Dommages-Ouvrage et les Constructeurs Non-Réalisateurs, selon un communiqué de presse d’Add Value.

L’offre est entièrement numérisée et s’adresse aux projets de construction jusqu’à 7,5 millions d’euros. Add Value propose un processus de souscription numérique, comprenant l’évaluation des risques et la transmission des documents. Sarah Romeo, responsable technique et développement construction chez Add Value, déclare que dès que le dossier du client est validé, le courtier reçoit automatiquement les documents contractuels. Pour les projets dépassant le seuil de 7,5 millions d’euros, les courtiers partenaires bénéficieront de l’accompagnement de l’équipe Add Value pour une évaluation personnalisée des risques et la constitution des documents nécessaires.

Denis Stasinski, directeur de la souscription chez Zurich France, explique que l’assureur s’est appuyé sur l’expertise d’Add Value pour numériser l’ensemble de la chaîne de valeur d’un produit, de la tarification à la souscription, en passant par la collecte des documents et la gestion des prolongations et des fins de chantier. De plus, l’équipe de placement d’Add Value, grâce à sa connaissance technique, fait le lien entre leur réseau de 4 000 courtiers actifs et les souscripteurs de Zurich, notamment pour les risques nécessitant une approche sur mesure.