AESIO mutuelle noue un partenariat avec Mila pour proposer un dispositif médical à destination des enfants atteints de troubles spécifiques des apprentissages



Le 13 septembre, AESIO mutuelle a annoncé avoir signé un partenariat avec la start-up Mila pour proposer l’outil Mila-Learn auprès de ses adhérents éligibles. Ce dispositif est un jeu musical destiné aux enfants atteints de troubles spécifiques des apprentissages, dits aussi troubles « DYS » (dyspasie, dyslexie, dyscalculie, dyspraxie).  Ce jeu inédit en France est à visée rééducative pour la prise en charge des enfants ayant des troubles « DYS ».

Ce nouveau partenariat avec Mila s’inscrit dans le cadre d’un engagement global d’AESIO mutuelle en faveur de la sensibilisation et l’accompagnement des personnes concernées par les troubles des apprentissages. L’objectif est « d’insérer Mila-Learn dans les prises en charges existantes des enfants ayants des troubles spécifiques des apprentissages, en complément de l’action des professionnels de santé et ce, sans engendrer aucun coût supplémentaire pour les familles » déclare François Vonthron, co-fondateur et Président de Mila.

Pour démarrer, une phase de test aura lieu à partir de septembre 2022 durant laquelle des adhérents d’AESIO mutuelle pourront, sous certaines conditions, bénéficier gratuitement de Mila-Learn pendant 6 mois. Après une phase d’évaluation, le dispositif pourra être étendu à un panel plus large d’adhérents. Le coût des licences du jeu est pris en charge par la Direction Action Sociale et Solidaire d’AESIO mutuelle et Mila.

« Les difficultés d’apprentissage concernent 15 à 20% des enfants de moins de 15 ans, et les troubles spécifiques des apprentissages 5 et 7% des enfants d’âge scolaire. AÉSIO mutuelle agit au plus près des besoins de ses adhérents en proposant des solutions et un accompagnement adapté à tous les moments de vie : couverture santé, prévention santé globale, accès aux soins, longévité, prévoyance… C’est la raison pour laquelle nous avons noué ce partenariat avec la start-up Mila », précise Hélène QUENEHERVÉ, Directrice Action Sociale et Solidaire chez AÉSIO mutuelle.