AIG renforce son offre Responsabilité des Dirigeants pour répondre aux nouvelles évolutions du marché



AIG, spécialiste de l’assurance de la Responsabilité des Dirigeants, enrichit sa solution d’assurance pour s’adapter aux besoins mais aussi aux évolutions réglementaires. Deux garanties viennent s’ajouter à leur offre, décrites ainsi par AIG :

  • Une extension de garanties aux « frais d’expert » de l’agence française anticorruption pour la mise en place d’un programme de mise en conformité auquel doit se soumettre la société souscriptrice dans le cadre d’une convention judiciaire d’intérêt public. L’extension d’AIG prend en charge les frais et honoraires des experts nommés par l’Agence Française Anti-Corruption.
  • Le report de la date de cassation des paiements. L’objectif est de renforcer l’accompagnement d’AIG auprès des dirigeants dans les sociétés en difficulté financière avec la prise en charge des frais de conseil exposés dans le cadre d’une action en report de la date de cessation de paiement. Cette garantie vient compléter le panel existant des garanties déjà mises à la disposition des dirigeants et/ou de l’entreprise en cas de difficultés financières (frais de conseil liés à l’ouverture d’une liquidation judiciaire et Fonds de prévention des difficultés de l’entreprise.