Antimotard, tu perds ton sang-froid



Lancée lors du salon de la moto de Lyon en février dernier, la nouvelle campagne de communication de la Mutuelle des Motards donne le ton pour défendre ses sociétaires.

Nommée « Antimotard, tu perds ton sang-froid », elle renoue avec les origines de la création de la mutuelle affinitaire il y a 40 ans : défendre les motards et leur apporter la protection, dont ils ont besoin. Face au contexte hostile, véhiculé par des associations anti-motards, la Mutuelle souhaite marquer les esprits avec cette campagne construite en un mois seulement et réaffirmer la liberté de rouler de chacun dans l’espace public.

Plutôt que d’opposer les motards et les autres usagers de la route, la campagne de la Mutuelle des Motards casse les idées reçues en les mettant à l’épreuve des faits. Comme le souligne ainsi Patrick Jacquot, président de la Mutuelle des Motards, les motards sont pleinement impliqués dans l’espace routier et ses usages car 50 % d’entre eux sont multimodaux et choisissent le mode de transport le plus adapté à leur déplacement, contre 30 % du reste de la population.

Le motard fait partie de la société comme tout citoyen, il a pleinement conscience des dangers qui menacent aujourd’hui notre planète et agit de manière responsable. Pour nourrir son discours et donner les clés aux motards pour susciter le dialogue, la Mutuelle reprend chaque reproche et le confronte à la réalité : sur la pollution de l’air, sur le bruit, sur le danger pour les autres usagers, sur le partage de la route ou encore sur l’encombrement de l’espace public.

La campagne a été très bien accueillie par les sociétaires et les professionnels du monde de la moto et permet de rappeler finalement que « le motard n’est pas une espèce à part ».

Pour découvrir la campagne « Antimotard, tu perds ton sang-froid » : https://www.gardonsnotresangfroid.com/campagne/

 

Pour devenir partenaire et distribuer l’offre « Prévention comprise » de la Mutuelle des Motards, l’équipe du Courtier Du Motard est disponible pour vous accompagner :