April relance sa fondation au service de la prévention santé
18 / 07 / 2023
Le courtier grossiste April a relancé sa fondation au service de la prévention santé le 27 juin 2023, avec un capital de 3 M€. La fondation a pour vocation de travailler « concrètement sur les sujets » et d’explorer les sciences comportementales en santé.
La fondation April travaillera notamment sur deux terrains d’expérimentation :
- Les jeunes de 18 à 25 ans, qui prennent pour la première fois leur propre santé en main.
- Le lieu de travail, qui constitue une communauté d’intérêt et d’action forte.
Pour les jeunes de 18 à 25 ans, la fondation April s’attachera à identifier quel rapport ils ont à leur santé, à travers des enquêtes, focus groupes et des expérimentations. Elle travaillera également sur des dispositifs visant à équiper cette population pour qu’elle puisse passer à l’action en toute autonomie dans un parcours de prévention et de santé.
Pour le volet lieu de travail, la fondation a pour objectif de déterminer la place de la promotion de la santé et de la prévention dans un monde du travail en plein changement. Elle se basera pour cela sur des études, des interviews d’acteurs experts et des actions ciblées, qui pourront notamment être mises en place au sein du groupe April comme terrain d’expérimentation.
La fondation April a pour ambition de contribuer concrètement au progrès en matière de promotion de la santé et de prévention, à l’échelle de l’individu et de la société. Elle souhaite apporter des solutions innovantes et personnalisées, en s’appuyant sur les sciences comportementales.