Assurance auto : Axa France annonce de nouveaux engagements pour la gestion verte de ses assurances
11 / 07 / 2023
Axa France a récemment dévoilé ses nouveaux engagements climatiques dans le domaine de l’assurance. Un mois après avoir quitté l’alliance mondiale des assureurs pour l’objectif zéro carbone (NZIA), l’assureur français a annoncé sa volonté d’écrire un nouveau chapitre dans sa politique de décarbonation.
Dans le cadre de sa nouvelle politique, Axa France propose à ses clients un système d’option au moment de la souscription qui permet d’opter pour une « gestion verte » de leurs assurances. Concrètement, en cas de sinistre impliquant une immobilisation, une réparation ou un remplacement de véhicules, des solutions de verdissement seront privilégiées. Cela inclut l’utilisation de pièces de réemploi, le recours à l’économie circulaire et la sensibilisation des clients à l’importance de cette démarche. Il est toutefois souligné que la gestion verte reste une option relevant du choix du client.
Axa vise une croissance de 10 % de sa gestion verte en assurance automobile d’ici à 2026 pour les particuliers. Pour les entreprises, l’assureur se concentrera sur des efforts ciblés, impliquant ses réseaux de distribution et ses partenaires courtiers, afin de les soutenir dans leur transition énergétique. L’objectif est d’améliorer la maîtrise des enjeux climatiques, de renforcer les efforts de transition, d’accroître la connaissance des risques associés et de faciliter l’accès aux données.