AssurOne choisit l’IA française : déploiement de la solution InboxCare de Golem.ai


05 / 01 / 2024


Le courtier AssurOne s’engage dans la transformation digitale en investissant dans l’intelligence artificielle, choisissant la solution InboxCare de la start-up française Golem.ai pour améliorer l’efficacité et la qualité du traitement des demandes.

AssurOne, annonce son investissement dans l’intelligence artificielle en optant pour la solution InboxCare développée par la société française Golem.ai. Cette décision s’inscrit dans la volonté d’AssurOne d’optimiser le traitement des centaines de milliers d’emails reçus annuellement de la part d’assurés et de professionnels divers.

L’utilisation de l’intelligence artificielle devrait permettre aux équipes d’AssurOne de gagner en productivité et en qualité dans la gestion des flux d’emails. InboxCare de Golem.ai a été sélectionnée après une analyse approfondie des offres du marché en raison de son approche technologique, de sa rapidité de déploiement et de sa capacité à générer des gains significatifs en productivité, selon un communiqué de presse d’AssurOne.

Le déploiement de la solution s’est déroulé de manière progressive, débutant par les services « Stellantis » et « Gestion Constructeurs Auto ». Il sera étendu par la suite au service assuronline pour le direct, à NetVox pour la partie courtage, et finalement au département Partenariats à la fin de l’année.

Quatre typologies de messages, notamment les demandes de relevés d’information, les demandes de cartes vertes, les demandes diverses, et les mails avec pièces jointes, sont analysées par InboxCare. Pour les pièces jointes, huit typologies, telles que la carte grise, les conditions particulières, les mandats SEPA, le permis de conduire, la pièce d’identité, le relevé d’information, le RIB et les pièces jointes diverses, sont également prises en compte.