Axa lance Axa Secure GPT, une plateforme d’IA générative sécurisée



Le groupe Axa a annoncé le lancement d’Axa Secure GPT, une plateforme d’IA générative sécurisée qui permettra à ses collaborateurs d’utiliser l’intelligence artificielle à l’échelle de l’entreprise. La plateforme est basée sur Azure OpenAl de Microsoft et permet aux collaborateurs d’Axa de générer, résumer, traduire et corriger des textes, des images et des codes.

Dans un premier temps, Axa Secure GPT sera déployé à 1 000 salariés d’Axa Group Operations (l’entité technologique du groupe). L’assureur prévoit de déployer la plateforme à l’ensemble de ses 140 000 employés dans le monde au cours des prochains mois.

Axa Secure GPT est une plateforme sécurisée qui permet d’utiliser l’IA à grande échelle tout en gérant les risques potentiels, tels que les fuites de données, les failles de sécurité et la perte de propriété intellectuelle.

« En tant qu’assureur responsable, nous sommes très fiers d’avoir développé une plateforme sécurisée pour nos collaborateurs permettant d’accéder à l’IA à grande échelle et de tirer parti de solutions innovantes pour mieux servir nos clients », a déclaré Alexander Vollert, directeur des opérations du groupe et directeur général d’Axa Group Operations. « Axa Secure GPT sera bientôt un outil pour notre travail quotidien ».

Axa Secure GPT est l’une des dernières initiatives d’Axa dans le domaine de l’intelligence artificielle. L’assureur a également investi dans d’autres projets d’IA, tels que l’utilisation de l’IA pour automatiser des tâches administratives et pour développer de nouveaux produits et services.

L’utilisation de l’IA par Axa est un signe de l’évolution du secteur de l’assurance. Les assureurs sont de plus en plus nombreux à utiliser l’IA pour améliorer leurs opérations et pour proposer de nouveaux produits et services à leurs clients.