Brown & Brown joue la carte de la consolidation sur le marché de l’assurance



Brown & Brown, un courtier en assurances basé aux États-Unis, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Kentro Capital, un groupe d’entreprises spécialisées dans l’assurance basé à Londres.

Kentro Capital, qui gère plus de 500 millions de livres sterling de primes brutes émises, est composé de plusieurs sociétés, dont Nexus Underwriting, Xenia, Millstream, Capstone Brokers et Spectrum Risk Management.

Nexus Underwriting, en tant que filiale de Kentro, est actuellement présente sur le marché de l’assurance avec une gamme diversifiée de produits dans 20 branches, couvrant notamment le crédit commercial, les lignes financières et l’aviation.

Cette acquisition permettra à Brown & Brown de renforcer sa présence sur le marché de l’assurance en bénéficiant de l’expertise et de la réputation du groupe Kentro.

Dans le même temps, Nexus Europe, une filiale de Kentro Capital, a annoncé la signature d’un mandat GFA avec QBE Europe SA/NV.

Ce partenariat permettra à Nexus Europe d’assurer en son nom la souscription, le quittancement, et l’encaissement des primes d’assurances pour la Garantie Financière d’Achèvement (GFA) et Garantie de Paiement des Entreprises (GPE).

Cette annonce est une nouvelle preuve de la consolidation du marché de l’assurance, qui se caractérise par une concentration croissante des acteurs.