Cohabitation intergénérationnelle : un partenariat Xenia et Harmonie Mutuelle pour favoriser le « bien vieillir »
20 / 06 / 2022
La start-up Xenia et Harmonie Mutuelle annoncent avoir signé une convention de partenariat pour faire connaître la cohabitation générationnelle aux adhérents séniors de la mutuelle.
Fondée au printemps 2020, Xenia met en relation des jeunes de moins de 30 ans avec des séniors de plus de 60 ans disposant d’une chambre vacante dans leur logement. En mettant cette chambre à la location, le service de Xenia permet aux séniors de bénéficier d’un complément de revenus (en moyenne 350 euros par mois). Outre l’aspect pécunier, Xenia se veut être une réponse sociale et solidaire au maintien à domicile des personnes âgées, un enjeu de santé publique, et à leur isolement au quotidien en favorisant la création de liens entre les générations.
Harmonie Mutuelle propose aux adhérents séniors le service de la plateforme. L’entreprise mutualiste explique par la voix de Steeve Martin, Responsable Projets Prévention que « La prévention constitue une part majeure de notre activité. A ce titre, la cohabitation intergénérationnelle répond à notre volonté de proposer à nos adhérents séniors des solutions différenciantes leur permettant de vieillir en bonne santé, à leur domicile et dans de bonnes conditions »