Accord sur la revalorisation salariale dans la branche du courtage d’assurances

PLANETE CSCA, seul syndicat représentatif de la branche du courtage d’assurances, salue la signature par trois organisations syndicales représentatives de l’avenant sur la revalorisation des salaires minima conventionnels.

En effet, les partenaires sociaux, réunis en Commission Paritaire Permanente de Négociation et d’Interprétation (C.P.P.N.I.), ont décidé, après négociation, de majorer au 1er juillet 2024 les salaires annuels minima fixés à l’annexe IV à la convention collective, à hauteur de + 3,2 % sur l’ensemble des classes.

Un avenant a été signé en ce sens le 27 juin 2024 par PLANETE CSCA et les organisations syndicales représentatives de la branche du courtage d’assurance suivantes : CFDT, CFTC et CGT-FO.

« Le dialogue social animé au sein de la branche du courtage d’assurances par PLANETE CSCA, seul représentant patronal de la profession, porte une nouvelle fois ses fruits. Cet accord de revalorisation salariale répond à la fois aux problématiques des dirigeants de cabinets et à l’amélioration du pouvoir d’achat des salariés de notre branche professionnelle. » indique Roy de Tao, Vice-Président de PLANETE CSCA en charge des affaires sociales.

PLANETE CSCA est le seul syndicat représentatif du courtage d’assurances en France. Avec plus de 2 300 adhérents représentant les trois quarts des entreprises du secteur (en chiffres d’affaires et en effectifs), PLANETE CSCA s’appuie sur ses 9 collèges régionaux et de proximité et ses 6 collèges catégoriels pour fédérer toutes les typologies de cabinet de courtage en France.

Pour toute question, nous contacter