Descartes Underwriting s’engage à Djibouti pour les personnes vulnérables au climat
21 / 03 / 2023
Le gouvernement de Djibouti a signé le tout premier accord pluriannuel et multirisque du continent africain avec l’African Risk Capacity Group (ARC Group) afin de protéger les vies et les moyens de subsistance de ses communautés les plus vulnérables au climat. Descartes Underwriting participe également à ce projet.
Grâce à cet accord, Djibouti a désormais accès pendant cinq années au renforcement des capacités de gestion des risques de catastrophes et à une couverture d’assurance contre les risques de catastrophes offerte par le groupe ARC, couvrant deux des risques les plus fréquents : la sécheresse et les précipitations excessives. La Banque mondiale et le fonds multi-donateurs Global Risk Financing Facility ont fourni 2 millions de dollars pour souscrire la police d’assurance.
ARC Group accompagne les gouvernements africains à mieux se préparer, planifier et répondre aux catastrophes naturelles, dont la fréquence et la gravité ont augmenté en raison du changement climatique. Descrates Underwriting a collaboré sur ce projet avec ARC Group en apportant ses capacités techniques et de modélisation pour mieux appréhender les risques liés au climat dans cette région de l’Afrique.
Tanguy Touffut, directeur général de Descartes Underwriting a déclaré : » Descartes est fière d’avoir participé à ce travail de pionnier et est reconnaissante à Generali Global Corporate & Commercial, qui a également contribué à cette réalisation. Notre rôle est de révolutionner l’assurance face au changement climatique et de fournir une couverture aux personnes les plus vulnérables à son impact. C’est un domaine dans lequel nous voulons continuer à apporter notre contribution. »