Actualités

Diot-Siaci et Rosaly lancent la carte Budget’Santé

Le Groupe Diot-Siaci, acteur du conseil et du courtage en assurance, s’associe à la fintech Rosaly pour proposer une nouvelle solution d’avance de frais de santé : la carte Budget’Santé. Ce partenariat intervient dans un contexte de pression sur le pouvoir d’achat, où près d’un Français sur quatre renonce à des soins pour des raisons financières, selon une étude IFOP de 2023.



Le Groupe Diot-Siaci, acteur du conseil et du courtage d’assurances, s’associe à la fintech Rosaly pour proposer une nouvelle solution d’avance de frais de santé : la carte Budget’Santé. Ce partenariat intervient dans un contexte de pression sur le pouvoir d’achat, où près d’un Français sur quatre renonce à des soins pour des raisons financières, selon une étude IFOP de 2023.

Une solution 2.0 pour faciliter l’accès aux soins

La carte Budget’Santé permet d’avancer les frais de santé pour les collaborateurs des entreprises clientes de Diot-Siaci, et ce, dans l’attente du remboursement par l’Assurance maladie et la complémentaire santé. Ce service, sécurisé et certifié ISO 27001, vise à réduire le renoncement aux soins et à faciliter la gestion des frais de santé pour les salariés.

Un atout pour les ressources humaines

Cette solution présente plusieurs avantages pour les entreprises et leurs équipes RH. Elle permet non seulement de diminuer l’absentéisme lié aux problèmes de santé, mais aussi d’accroître la fidélisation des salariés. Elle améliore la marque employeur tout en simplifiant les démarches administratives, offrant un levier d’attractivité pour les entreprises.

Une avancée technologique au service du bien-être financier

Grâce à l’expertise technologique de Rosaly, la gestion des frais de santé devient instantanée et fluide. De plus, les salariés peuvent bénéficier, sur demande, d’un acompte sur salaire. Ce partenariat renforce ainsi la relation entre employeurs et collaborateurs, tout en réduisant les contraintes financières des salariés.

Thierry Vachier, Directeur Général Protection Sociale et Conseil de Diot-Siaci, souligne que cette initiative s’inscrit dans un engagement plus large : « Il est essentiel pour nous que les assurés ne renoncent plus à leurs soins de santé pour des raisons financières. Nos actions doivent dépasser l’expertise métier pour s’inscrire dans un engagement humain. »

Arbia Smiti, fondatrice de Rosaly, déclare quant à elle : « Chez Rosaly, nous sommes convaincus que la technologie doit être au service du bien-être financier des salariés. Ce partenariat avec Diot-Siaci est une étape clé pour offrir à des millions de personnes un accès facilité aux soins. »

Diot-Siaci et Rosaly : deux acteurs engagés pour le bien-être des salariés

Le groupe Diot-Siaci est un acteur majeur dans le domaine du conseil et du courtage d’assurances, accompagnant plus de 3,5 millions d’assurés. Quant à Rosaly, fintech française fondée en 2019, elle se distingue par ses solutions favorisant l’émancipation financière des salariés, avec plus de 100 000 utilisateurs à ce jour. Ensemble, ces deux entreprises offrent une réponse concrète aux problématiques de pouvoir d’achat et de bien-être financier, tout en apportant une valeur ajoutée aux entreprises