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Quelles actions mettre en œuvre en cas de mauvaises pratiques d’un partenaire ou d’un concurrent ?

De plus en plus de courtiers sont amenés à rencontrer des différends, soit avec un partenaire commercial (assureur, MIA, agent général…), soit avec un confrère.



De plus en plus de courtiers sont amenés à rencontrer des différends, soit avec un partenaire commercial (assureur, MIA, agent général…), soit avec un confrère. Ces conflits peuvent naître dans le cadre d’une relation contractuelle (convention de distribution/délégation, co-courtage…), ou bien en dehors de tout partenariat. Tel serait le cas, par exemple, d’un courtier qui constate qu’un concurrent utilise des pratiques commerciales trompeuses pour récupérer ses clients ; ou encore, d’un courtier qui constate qu’un confrère réalise de la publicité mensongère.

Afin de connaître les actions possibles dans ces diverses situations, PLANETE CSCA a réalisé une infographie sur les mauvaises pratiques qui résume le comportement à adopter, que vous soyez directement victime des agissements du tiers ou pas.

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez contacter le service juridique métier et conformité : nous contacter