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Roederer, renouvelle sa gouvernance et prépare 2025

Le courtier familial Roederer, adhérent de PLANETE CSCA, vient de dévoiler sa nouvelle gouvernance à l'approche de la fin de son plan stratégique 2020-2024. Fondée il y a 130 ans, l'entreprise a réalisé en 2023 un chiffre d'affaires de 42,8 millions d'euros et prévoit d'atteindre 45 millions d'euros d'ici la fin de 2024, comme l'indique Pierre Humbert, président du directoire.



Le courtier familial Roederer, adhérent de PLANETE CSCA, vient de dévoiler sa nouvelle gouvernance à l’approche de la fin de son plan stratégique 2020-2024. Fondée il y a 130 ans, l’entreprise a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 42,8 millions d’euros et prévoit d’atteindre 45 millions d’euros d’ici la fin de 2024.

Roederer, spécialisé dans la gestion des risques d’entreprise, a restructuré son portefeuille pour se concentrer sur les PME-PMI, ETI et grands comptes, cédant les plus petits portefeuilles. En parallèle, le courtier a développé des expertises spécifiques, notamment en cybersécurité, en construction, en gestion des syndics de copropriété et en assurance collective.

Dans une stratégie de consolidation, Roederer a procédé à plusieurs acquisitions, dont deux en 2024, à Lyon et en Savoie. Le groupe a également ouvert un nouveau bureau à Besançon, élargissant ainsi sa présence à neuf sites dans trois régions : Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et Grand-Est.

Le plan stratégique 2020-2024 a également inclus des investissements significatifs dans la digitalisation, représentant environ 10 % du chiffre d’affaires, avec le renouvellement des ERP et un renforcement des équipes IT. Roederer a aussi obtenu la certification ISO 27001 en juin dernier, renforçant la sécurité de son infrastructure informatique.

À la tête d’une entreprise qui compte désormais plus de 300 collaborateurs, Geoffroy Roederer a initié un changement de gouvernance en juin 2024. Ses deux fils, Pierre-Louis et Étienne Roederer, ont été nommés vice-présidents, marquant ainsi une transition vers la cinquième génération. Le directoire prépare déjà un nouveau plan stratégique, avec une attention particulière à la croissance externe et au développement de la gestion pour compte de tiers.

Ce nouveau plan stratégique, attendu pour début 2025, visera à renforcer la position de Roederer sur le marché en misant sur l’innovation, la croissance externe et le développement de nouveaux services.