Fin abrupte pour Mutumutu, une assurtech lancée en France en 2021



La jeune assurtech Mutumutu, qui avait fait son entrée sur le marché français en novembre 2021, met fin à son activité moins de deux ans après son lancement. Contrairement aux tumultes entourant la fermeture de Luko, la disparition de Mutumutu se déroule de manière plus discrète.

Initialement axée sur un créneau peu exploré par les nouveaux acteurs de l’assurance, à savoir la prévoyance des travailleurs indépendants, Mutumutu avait été soutenue dès ses débuts en Tchéquie par Société générale Assurances, juste avant la pandémie de Covid-19. Après avoir consolidé sa présence en Tchéquie, elle avait ensuite étendu ses activités à la France.

Cependant, des informations révèlent que les difficultés du modèle de Mutumutu remontent à la fin de l’année 2022, conduisant à l’arrêt des souscriptions de nouveaux assurés. La société a été officiellement radiée de l’Orias le 15 septembre 2023, puis du registre du commerce et des sociétés (RCS) le 14 novembre dernier.

Bien que son aventure en France prenne fin, Mutumutu continue néanmoins son activité sur son marché d’origine en Tchéquie. La disparition de cette assurtech met en lumière les défis auxquels peuvent être confrontées les jeunes entreprises du secteur, même avec un soutien initial et une présence sur des marchés internationaux.