Helvetia lance sa plateforme en ligne



Helvetia France, assureur du marché français sur la branche Maritime et Transport, a récemment lancé une plateforme en ligne accessible depuis Helvetia.fr, permettant aux intermédiaires d’assurance de devenir partenaires et de proposer les produits d’assurance de la compagnie. Cette initiative vise à simplifier et accélérer le processus de demande d’agrément.

Une digitalisation complète pour une collecte de données simplifiée

La plateforme 100 % digitale mise en place par Helvetia permet aux intermédiaires de transmettre tous les documents nécessaires en vue de l’agrément en ligne. Les courtiers peuvent ainsi fournir des informations telles que la fiche de premier contact, l’immatriculation à l’Orias, et le formulaire de lutte contre le blanchiment des capitaux de manière rapide et sécurisée.

Accessibilité et flexibilité 24/7

Cette plateforme sécurisée est disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, offrant aux intermédiaires la flexibilité nécessaire pour compléter leurs informations en plusieurs étapes, si besoin est. Cette approche moderne simplifie le processus administratif, permettant aux courtiers de gérer efficacement leur demande d’agrément à tout moment.

Un contact rapide après la demande

Après la soumission de la demande d’agrément, Helvetia s’engage à garantir une réponse rapide. Dans les 7 jours suivant la demande, le courtier demandeur sera contacté directement par sa délégation de rattachement, facilitant ainsi la communication et le suivi personnalisé.