Inflation : Accord exceptionnel en faveur du pouvoir d’achat des salariés du courtage
17 / 08 / 2022
Afin de prendre en compte le contexte inflationniste exceptionnel qui impacte le pouvoir d’achat des salariés des entreprises de courtage d’assurances et/ou de réassurances, les partenaires sociaux de la branche professionnelle se sont réunis exceptionnellement le 13 juillet, en dehors du cadre de la négociation annuelle obligatoire (NAO) de branche, pour envisager la revalorisation de la grille des salaires minima conventionnels en cours d’année.
Les discussions ont abouti à la conclusion d’un avenant signé par PLANETE CSCA et les organisations syndicales représentatives suivantes : la C.F.D.T., la C.F.T.C. et la C.F.E.-C.G.C., qui prévoit une revalorisation des salaires minima conventionnels, au 1er août 2022 :
– De + 3 % pour les classes A, B, C et D,
– De + 2 % pour les classes E, F, G et H.
Roy de Tao, Vice-Président de PLANETE CSCA en charge des affaires sociales a déclaré : « L’inflation inédite que connait notre pays a guidé la mise en oeuvre de cette revalorisation en cours d’année au caractère exceptionnel en faveur du pouvoir d’achat de tous les salariés du courtage.
Nous souhaitons par ailleurs que notre secteur d’activité reste attractif et mettons un point d’honneur à ce que nos minima de branche soient supérieurs au SMIC, c’est toujours le cas au 1er août. »