La plateforme SoltéA, qui permet aux entreprises d’affecter le solde de leur taxe d’apprentissage, rouvrira le 28 août.
En réaction aux signalements des utilisateurs ayant rencontré des difficultés pour s’y connecter et effectuer leurs paiements, la plateforme est fermée depuis le 22 juin.
Le cabinet de Carole Grandjean, , Ministre chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnelle, a indiqué que les problèmes techniques rencontrés ont été résolus et que la plateforme sera à nouveau opérationnelle le 28 août.
Les premiers versements aux organismes pour lesquels les fonds ont déjà été fléchés seront effectués à compter de cette date.
La période de prolongation de la campagne de fléchage pour les entreprises se déroulera quant à elle du 28 août au 5 octobre.
Le cabinet de Carole Grandjean a également indiqué que des règles de sécurité supplémentaires seront mises en place pour cette deuxième campagne de fléchage (28 août – 5 octobre) concernant les tiers déclarants. Une communication dédiée sera diffusée d’ici la fin du mois d’août.
Le second versement bancaire aux organismes se déroulera à la mi-octobre.
L’ensemble de ces éléments sont mis en visibilité sur la plateforme, ainsi que par campagne de mailing aux entreprises et aux établissements/structures habilités à percevoir le solde.
Les entreprises sont par ailleurs invitées à se tenir au courant des dernières informations sur la plateforme SoltéA, via le site du Ministère du Travail.