Le gouvernement annonce un fonds de garantie pour les propriétaires de véhicules incendiés pendant les émeutes



Le gouvernement a annoncé un fonds de garantie pour les propriétaires de véhicules incendiés pendant les émeutes. Le fonds, qui sera géré par le Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d’autres infractions (FGTI), indemnisera les propriétaires de véhicules incendiés qui ne sont pas assurés ou qui n’ont pas de garantie incendie.

L’objectif du fonds est d’aider les propriétaires de véhicules les plus modestes, qui ne peuvent pas se permettre de réparer ou de remplacer leur véhicule. Le fonds indemnisera les véhicules à hauteur de 4 602 €, et les propriétaires devront fournir des preuves de la propriété de leur véhicule, de leur assurance et d’un contrôle technique à jour.

Le fonds est ouvert aux propriétaires de véhicules qui ont été incendiés depuis le 27 juin 2023, date du début des émeutes. Pour faire une demande d’indemnisation, les propriétaires peuvent contacter le FGTI au 116 006.

Le gouvernement espère que ce fonds aidera à atténuer les conséquences financières des émeutes pour les propriétaires de véhicules.