Le Groupe Roederer lance Qwitus son logiciel de gestion ADP collective et individuelle
Le Groupe Roederer a récemment annoncé le lancement de son nouveau progiciel de gestion en assurances de personnes, baptisé Qwitus. Ce progiciel est modulaire et open source. Cette approche de partage du code source marque une différence notable par rapport à d’autres acteurs de la gestion d’assurances.
Qwitus a été déployé chez Roederer pour les prestations prévoyance depuis le printemps 2019, et au cours des 24 derniers mois, deux modules de gestion, contrats/affiliations et cotisations, ont été développés. Un module de gestion des prestations de santé est également prévu pour l’avenir.
L’approche open source de Qwitus est saluée pour sa vertu de mutualisation. Le Groupe Roederer prévoit d’ouvrir sa plateforme de développement collaboratif à d’autres partenaires, ce qui offre une grande flexibilité et permet une personnalisation poussée. De plus, le choix du socle open source signifie qu’il bénéficie du soutien d’une communauté mondiale de contributeurs techniques, ce qui garantit la pérennité, l’agilité et l’évolutivité de la solution.
Le courtier Bessé a décidé de rejoindre cette aventure en tant que premier partenaire en août 2022. Cette collaboration permettra non seulement d’accélérer la modernisation des processus de gestion, mais aussi de mutualiser les ressources informatiques et de croiser les compétences techniques et métier pour enrichir davantage la solution au bénéfice des clients.