Le néo-assureur Luko poursuit la cession de ses activités : son portefeuille en garantie des loyers impayés racheté par Solly Azar



À la suite de son rachat par le groupe Admiral, le néo-assureur Luko continue de céder progressivement ses activités en dehors de son portefeuille d’assurance habitation en France. Après avoir vendu ses activités en Allemagne, c’est au tour de son portefeuille en garantie des loyers impayés (GLI) de changer de mains.

Luko avait étendu ses services à la GLI au début de l’année 2022 en acquérant le néo-courtier Unkle. Cependant, cette branche d’activité a maintenant été rachetée par Solly Azar, en partenariat avec son assureur partenaire, Sada Assurances. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

Auparavant, Luko avait déjà cédé son portefeuille allemand à Getsafe et son activité espagnole à Murimar, qui l’a rebaptisée Tuio.

Avec cette acquisition, Solly Azar renforce sa présence dans le secteur de la GLI, affirmant désormais avoir plus de 50 000 contrats GLI dans son portefeuille. La GLI est un domaine d’assurance important, offrant une protection aux propriétaires contre les risques liés aux loyers impayés.