Les Français sont-ils prêts à faire des sacrifices pour leurs vacances ?



Une enquête réalisée par Yomoni, acteur de la gestion d’épargne en ligne, a révélé que les Français sont prêts à faire des sacrifices pour leurs vacances en 2023-2024. Ainsi, 86 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles ne seraient pas prêtes à supprimer une partie de leur budget vacances pour épargner davantage. En revanche, 14 % des Français ont indiqué qu’ils seraient prêts à partir dans des lieux et des hébergements moins coûteux, à partir moins loin ou à limiter leurs vacances pour épargner.

L’enquête a également révélé que les Français préfèrent partir en vacances en France. Ainsi, la Provence-Alpes-Côte d’Azur arrive en tête des destinations préférées, suivie de l’Occitanie, de la Bretagne et de la Nouvelle-Aquitaine. Les vacances d’été sont les plus populaires, suivies des vacances de Noël, de printemps et d’hiver.

En conclusion, les Français sont prêts à faire des sacrifices pour leurs vacances en 2023-2024, mais ils ne sont pas prêts à renoncer à leurs congés. Ils préfèrent partir en France et ils préfèrent partir en été.