Markel nouveau porteur de risques pour SPVIE Assurances



A l’occasion des Journées du Courtage 2022, Markel a annoncé un partenariat avec SPVIE Assurances et devient ainsi nouveau porteur de risques pour le courtier grossiste au bénéfice des TPE et auto-entrepreneurs. Laura Tinturier, Directrice commerciale et souscription chez Markel France, nous en dit plus pour Codes Courtage.

 

Pouvez-vous présenter Markel Corporation et Markel France ?

Markel Corporation est une compagnie d’assurances américaine fondée en 1930 par Sam Markel. C’est une entreprise familiale qui s’est étendue à travers le monde et en Europe. Aujourd’hui, sept bureaux sont européens et, depuis janvier 2021, Markel s’est implanté en France avec ses propres bureaux à Paris.

 

Quels marchés visez-vous ?

Nous nous positionnons sur le marché des TPE, PME, globalement les petites entreprises réalisant moins de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires. Nous opérons par un canal de distribution unique qui est le courtage. Nous travaillons avec des courtiers de toutes tailles dans toutes les régions de France, qu’ils soient courtiers de proximité, grossistes ou encore digitaux.

 

Avec combien de courtiers travaillez-vous aujourd’hui ?

Aujourd’hui nous sommes en contact avec 450 courtiers, dont 200 actifs, avec qui nous travaillons en continuité.

 

A l’occasion des Journées du Courtage 2022, vous avez annoncé un partenariat avec le courtier grossiste SPVIE Assurances, quelle en est la nature ?

Le partenariat permet à SPVIE Assurances de compléter son offre Nous proposons un produit RC professionnelle à destination des auto-entrepreneurs ou de petites structures. A cela, nous avons ajouté d’autres garanties qui n’étaient pas présentes dans le produit initial développé par SPVIE Assurances, c’est-à-dire le cyber, la responsabilité des dirigeants et la garantie Homme Clé.

Notre partenariat avec SPVIE Assurances est une grande réussite pour nous, c’est la première fois que nous travaillons avec un grossiste de cette ampleur.

 

Pourquoi avoir fait le choix de travailler avec SPVIE Assurance ?

Nos deux maisons se sont bien reconnues sur le fait que nous cherchions à développer un produit innovant, simple et complet pour les courtiers, afin de les aider au quotidien sur ce segment de marché. A mon avis, il y a beaucoup de concurrence mais beaucoup de choses à faire pour apporter des nouveautés aux petites entreprises. Nous partageons la même vision et des ambitions nouvelles.

 

Quelle est l’ambition de Markel France vis-à-vis du courtage ?

Notre ambition est d’aider au maximum les courtiers en prenant en compte leurs besoins et en écoutant les nécessités du marché. Nous estimons qu’il n’y a pas mieux que les courtiers pour nous faire part des besoins et des problématiques rencontrés par leurs clients. Nous avons donc à cœur de les accompagner, mais aussi d’innover. Notre credo est « grandissons ensemble », c’est vraiment l’idée qui, d’ailleurs, se rapproche de SPVIE Assurances qui a de fortes ambitions. C’est dans cette lignée que nous les accompagnons pour grandir également ensemble.