Assurea distribution et Wazari fusionnent pour créer une seule et même entité
17 / 05 / 2024
Afin de consolider son emprise sur le marché de l’assurance, le groupe Meilleurtaux annonce la fusion de deux de ses courtiers grossistes, Assuréa Distribution et Wazari, pour former une nouvelle entité unifiée sous le nom d’Assuréa.
Cette fusion, dirigée par Frédéric Guez en tant que président et Micheline Daijardin en tant que directrice générale, marque la création d’une marque commune qui consolidera et rationalisera les activités des deux entités préexistantes.
Selon un communiqué officiel, Assuréa disposera d’une équipe commerciale dynamique, comprenant à la fois des commerciaux sur le terrain chargés de l’animation dans les agences et chez les partenaires, ainsi que deux équipes de commerciaux sédentaires basées respectivement à Meyreuil pour l’assurance emprunteur et à Boulogne pour la santé et l’auto.
Outre la mise en commun des ressources des équipes support telles que l’informatique, le marketing et la communication, les finances et les ressources humaines, la conformité et le contrôle, les produits et la gestion, cette fusion est avant tout motivée par une ambition de croissance et d’efficacité accrue sur l’ensemble des métiers.
Le groupe souligne deux objectifs prioritaires pour cette nouvelle entité. D’une part, assurer la rentabilité des compagnies partenaires grâce à des comités de suivi des risques, et d’autre part, garantir la satisfaction des courtiers partenaires en les accompagnant continuellement dans leurs besoins, que ce soit en termes d’animation, de formation ou de conseil au quotidien, avec le support des 30 experts commerciaux actuels.
Avec un chiffre d’affaires déclaré de plus de 40 millions d’euros pour l’année 2023, et fort d’un réseau de près de 4 000 courtiers apporteurs et de 20 compagnies d’assurance partenaires, le nouvel Assuréa s’affirme comme un acteur majeur et incontournable sur le marché de l’assurance.