Previnter s’occupe de la santé mentale des expatriés


12 / 01 / 2024


L’association Previnter a lancé une plateforme numérique multilingue dédiée à la prévention en santé mentale et risques psychosociaux (RPS) pour les salariés évoluant à l’international. Cette plateforme est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et dispose d’un réseau international de 350 psychologues et psychiatres.

Elle a été développée en collaboration avec MSH, l’entité du courtier français Diot-Siaci spécialisée dans la conception et la gestion de solutions internationales d’assurance santé et prévoyance pour les personnes en mobilité, et Eutelmed, une entreprise dédiée à la promotion du bien-être.

L’objectif affiché est de répondre rapidement au défi de la santé mentale des salariés expatriés. Selon les dernières données de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 50 % des actifs connaîtront des problèmes de santé mentale au cours de leur vie et 20 % seront affectés par des troubles mentaux.

Le président de l’Association Previnter, Thierry Hontabat, a déclaré être « déterminé à accompagner les entreprises et organisations internationales dans leur politique de prévention des risques psychosociaux ».

L’association Previnter a pour vocation de promouvoir, organiser et piloter la protection sociale des salariés en mobilité internationale de ses 800 entreprises membres.