Qiti, le courtier pour les expatriés et les travailleurs nomades, mise sur l’IA



Qiti, arrivé depuis septembre 2021 dans le paysage du courtage d’assurances, s’adresse aux expatriés, aux travailleurs nomades et aux étudiants faisant leurs études à l’étranger pour leur proposer une solution en matière de complémentaire santé mais aussi d’assurance de prêt.

Qiti s’appuie sur l’intelligence artificielle pour analyser rapidement les différents contrats de la trentaine d’assureurs référencés et les garanties au regard de la zone géographique et de la situation familiale et pour préconiser ainsi pour chaque expatrié une assurance personnalisée au meilleur tarif.

Les équipes souhaitent aller plus loin en recourant à l’intelligence artificielle générative et envisagent un conseiller totalement virtuel d’ici 5 ans via « la recommandation conversationnelle ». Cette recherche est conduite en partenariat avec l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria) pour que sa technologie propriétaire aboutisse. Deux chercheurs de l’institut sont d’ailleurs mobilisés à plein temps sur le projet. À l’issue, Qiti pourra racheter la technologie à l’Institut de recherche public.