Le courtier grossiste Novélia annonce son partenariat avec l’assurtech Stoïk spécialisée dans l’assurance des risques cyber à destination des TPE/PME.
La filiale du Crédit Mutuel veut apporter des solutions aux risques cyber considérant que les menaces en la matière se multiplient et se complexifient. « Toutes les entreprises peuvent désormais être touchées par des attaques informatiques de plus en plus sophistiquées. Les TPE-PME, moins sensibilisées, ont du mal à se protéger et représentent donc une cible de premier choix pour les cybercriminels.
Ces attaques peuvent avoir de très lourdes conséquences, tant financières que sur l’image, la crédibilité et la réputation de la société. » précise Novélia
Stoïk vise à faciliter l’accès à l’assurance cyber pour les TPE/PME de moins de 50 millions d’euros de chiffres d’affaires, avec une offre 100% digitale, simple à souscrire, sécurisée. Cette approche a convaincu Novélia qui, face à une offre d’assurance cyber encore peu présente sur le marché, a choisi d’ouvrir à son réseau de courtiers partenaires, une solution clé en main.
Ce partenariat témoigne aussi du développement rapide des néoassureurs, Stoïk a en effet été créée en 2021.