RSE : MetLife s’engage auprès de Planète Urgence



Dans le cadre de sa politique RSE, MetLife a signé un partenariat avec l’ONG Planète Urgence. Ainsi, l’assureur permet la plantation de 45 000 arbres en une année en Indonésie et participe à la reforestation et à la sensibilisation de tous sur la préservation des écosystèmes de notre planète.

Planète Urgence est une ONG de solidarité internationale et d’aide au développement reconnue d’utilité publique. Sa mission est d’accompagner les femmes et les gommes pour préserver les forêts et la biodiversité. L’association mène notamment des projets de protection de l’environnement pour lutter contre la déforestation et la destruction des écosystèmes.

MetLife s’engage depuis un certain temps dans les actions RSE :

  • Parmi les 17 objectifs de développement durable décrétés par les Nations Unies, MetLife en a sélectionné 5 au niveau mondial sur lesquels elle souhaite agir et qui ont un lien avec ses activités, citées ainsi : Good wealth and wellbeing (santé financière et bien être), gender equality (égalité des sexes), decent work and economic growth (travail décent et croissance économique), reduced inequalities (réduction des inégalités) and climate actions (actions pour le climat).
  • Au niveau national, MetLife est à l’initiative de nombreuses actions concrètes telles que le ramassage des déchets sur le Parvis de La Défense, Entreprendre Pour Apprendre ou encore Challenge contre la faim.

Signer un partenariat avec l’ONG Planète Urgence s’inscrit donc dans la volonté de l’assureur de prolonger durablement ses actions RSE. Grâce au don attribué par MetLife France, l’association Planète Urgence pourra procéder à la plantation de 45 000 arbres en Indonésie, don correspondant à un arbre par contrat pour les 45 000 premières souscriptions en assurance emprunteur, prévoyance et garantie frais d’obsèques.