Stoïk annonce le lancement d’une plateforme en ligne, « Stoïk Protect »



Stoïk étend son engagement en matière de cyber assurance en introduisant une solution novatrice baptisée « Stoïk Protect ». Cette plateforme de prévention en ligne, développée en interne, est désormais intégrée à l’ensemble des contrats d’assurance distribués par ses partenaires courtiers. Allant au-delà de la simple couverture d’assurance, Stoïk cherche à renforcer la gestion proactive des risques cyber pour les clients TPE et PME.

L’objectif de « Stoïk Protect » est d’offrir aux assurés une visibilité en temps réel sur leur exposition aux risques cyber, afin de mieux les maîtriser. La plateforme propose plusieurs outils, dont un scan externe effectué automatiquement chaque semaine pour identifier les failles de sécurité potentielles dans le système d’information. De plus, un scan interne peut être réalisé dans les infrastructures cloud, offrant une approche complète de la sécurité.

Testée en 2023, cette initiative a déjà révélé plus de 20 000 vulnérabilités chez les assurés de Stoïk. Parmi les fonctionnalités clés, « Stoïk Protect » intègre un outil de simulation de phishing, ayant envoyé environ 100 000 faux mails, dont 20 % ont été ouverts par les collaborateurs des entreprises assurées.