Un nouveau partenariat entre la Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille et PLANETE CSCA Nord pour le développement des compétences dans l’assurance
25 / 04 / 2024
En partenariat avec PLANETE CSCA, la Faculté de droit de l’Université catholique de Lille vient de lancer un programme de formation : le Certificat Universitaire « Maîtriser les enjeux de la relation client dans l’assurance ». Cette initiative offre une opportunité aux professionnels de l’assurance désireux de perfectionner leurs compétences dans la gestion de la relation client, un aspect crucial dans un secteur en constante évolution.
Dispensé sur les campus de Lille et d’Issy-les-Moulineaux, ce programme de formation, d’une durée totale de 45 heures, est conçu pour répondre aux besoins spécifiques du secteur de l’assurance. En conformité avec les exigences de la Directive sur la Distribution d’Assurance (DDA), il offre la flexibilité de suivre la formation sur une année complète ou répartie sur trois ans, avec un engagement de 15 heures de formation par an.
La formation est structurée en quatre modules essentiels, couvrant tous les aspects de la gestion de la relation client dans le domaine de l’assurance. Les participants auront l’opportunité d’approfondir leurs connaissances sur le cadre réglementaire de la protection de la clientèle, les techniques de communication et de psychologie appliquées à la relation client, ainsi que sur l’utilisation des outils digitaux et des nouvelles technologies pour optimiser cette relation.
Ce certificat universitaire s’adresse spécifiquement aux professionnels de l’assurance désireux de développer leur expertise dans la gestion de la relation client. La délivrance d’un titre universitaire est prévue pour les candidats qui auront obtenu la moyenne aux épreuves de validation, renforçant ainsi la valeur et la reconnaissance de cette formation dans le secteur.