Verlingue acquiert une participation majoritaire dans le courtier italien Inser
Le groupe Verlingue, filiale du groupe Adelaïde, a annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire dans le courtier italien Inser. Cette opération marque la septième acquisition à l’international en sept ans pour le groupe français.
Avec cette nouvelle étape de son déploiement à l’international, Verlingue choisit l’Italie comme cinquième pays d’implantation, rejoignant ainsi la France, la Grande-Bretagne, la Suisse et le Portugal. Inser, l’un des principaux courtiers italiens spécialisé dans les risques d’entreprise et les marchés publics, devient ainsi un partenaire clé pour Verlingue sur le marché italien.
Dans un communiqué, il est précisé que l’actionnaire historique d’Inser, ISA, reste au capital en tant que minoritaire afin de soutenir la croissance de l’entreprise en Italie. Inser réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 14 millions d’euros et compte 160 collaborateurs répartis dans huit bureaux situés dans le nord et le centre de l’Italie.
L’ambition de Verlingue en Italie est de devenir un courtier de référence pour les PME, les ETI, les grandes entreprises et les collectivités publiques. Le groupe s’appuiera sur l’équipe de direction actuelle d’Inser pour atteindre cet objectif. Cette acquisition permet à Verlingue d’accroître sa part d’activité réalisée à l’international, qui représente désormais 35% de son chiffre d’affaires, conformément aux objectifs de son plan stratégique « Impact 2024 ».