Agenda

Formation Risque & conformité Répondre aux défis KYC et LCB-FT

En collaboration avec LSEG, nous avons le plaisir de vous inviter à un petit déjeuner Risque et conformité : enjeux KYC et LCB-FT dans le secteur de l’assurance et du courtage : Le mercredi 6 novembre 2024 entre 8h30 et 11h00Dans les locaux de LSEG – 18 rue du Quatre-Septembre, Paris 2e Destinée aux professionnels […]


le 06 novembre 2024 de 08h30 à 11h00

18 Rue du Quatre Septembre, 75002 Paris



En collaboration avec LSEG, nous avons le plaisir de vous inviter à un petit déjeuner Risque et conformité : enjeux KYC et LCB-FT dans le secteur de l'assurance et du courtage :





Le mercredi 6 novembre 2024 entre 8h30 et 11h00
Dans les locaux de LSEG - 18 rue du Quatre-Septembre, Paris 2e





Destinée aux professionnels du courtage et de l'assurance, cette session de formation DDA éligible* vous permettra d’acquérir des clés pratiques pour répondre aux exigences réglementaires croissantes.

Au programme :
- 8h30 petit-déjeuner d'accueil
- 9h00 accueil par PLANETE CSCA et LSEG
- 9h15 Intervention de Pascale Bayle, Directrice Groupe de la conformité chez COFACE. Formation 1h, DDA éligible* Pascale Bayle partagera son expertise sur des thématiques essentielles telles que la connaissance client (Know Your Customer, KYC) et la Lutte Contre le Blanchiment d'Argent et le Financement du Terrorisme (LCB-FT). Grâce à des exemples concrets, vous repartirez avec des connaissances et outils immédiatement applicables à votre activité. 
- 10h15 networking

* Nous vous rappelons qu’il relève in fine de la responsabilité de l’employeur de s’assurer de l’adéquation des modules de formation avec les besoins des personnes concernées et, par là même, de la personnalisation des parcours de formation.
En effet, le fait d’avoir suivi cette formation ne garantit pas, à lui seul, l’assentiment automatique de l’ACPR en cas de contrôle et/ou de l’Association d’autorégulation en cas de vérification.
De plus, nous vous rappelons que les heures de formation continue doivent être reprises dans un registre de formation ; la simple présentation de l’attestation de formation ne sera pas suffisante en cas de vérification ou de contrôle.