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Ethiquable : un courtier en ligne avec nos valeurs



La marque a déjà une belle notoriété mais savez-vous que derrière ETHIQUABLE, plus de 50 000 producteurs et 80 coopératives dans 28 pays œuvrent pour le commerce équitable. La Scop a depuis peu décidé de faire appel au courtage pour ses couvertures IARD. Quand valeur et professionnalisme se rejoignent.

Monter des filières de commerce équitable Nord Sud mais aussi dans l’Hexagone est la vocation de la Scop Ethiquable. À la faveur d’une très forte croissance du chiffre d’affaires ces dernières années qui a transformé les enjeux de risques, la société, dont le siège est installé à Fleurance (Gers), a choisi de recourir au courtage. « Nous avons procédé à des investissements industriels importants dans un outil de production de chocolat. Cela nous a conduits à réfléchir à notre problématique IARD qui était à revoir complètement, et devenait trop complexe pour notre interlocuteur habituel » indique Pascale Leroyer, Directrice administrative et financière, pilote des couvertures d’assurances de la coopérative. « Un seul assureur ne pouvait plus porter les risques comme par le passé ».

Un montage en co-assurances s’est avéré nécessaire. La Scop se tourne alors vers le courtage, par sollicitation directe de courtiers et à travers le réseau des Scops. « Il nous fallait aussi un interlocuteur très solide techniquement pour faire ce que nous ne savions pas faire mais travailler avec un partenaire assurances en ligne avec notre philosophie était un critère important ».

Pour autant ce n’est pas un courtier du réseau des Scops qui a été retenu. « Nous avons trouvé chez Verkinder Courtage un interlocuteur unique ouvert et rapide qui nous permet d’avoir un dossier clé en main sur toutes les assurances IARD (hors auto) et RC » précise Pascale Leroyer. Une approche de haute qualité technique et sécurisante bien dimensionnée a été un premier point fort de la relation avec le courtier. « L’état d’esprit, la transparence et la simplicité des échanges tout comme la prise en compte de nos valeurs dans la réponse apportée ont fait la différence » conclut Pascale Leroyer.

Chiffres-clés

  • 160 salariés dont 102 sociétaires
  • 22 millions de produits commercialisés (sous la marque Éthiquable et Paysans d’ici)
  • Un impact direct sur 50 000 producteurs 10 000 points de vente