CU : maîtriser les enjeux de la relation client dans l’assurance
Conçu en partenariat avec PLANETE CSCA, le Certificat Universitaire « Maîtriser les enjeux de la Relation Client dans l’Assurance », proposé par la faculté de droit de l’Institut Catholique de Lille (ICL), offre une opportunité aux professionnels de l’assurance pour renforcer leurs compétences dans la gestion de la relation client. Ce programme, dispensé sur les campus de Lille et d’Issy-les-Moulineaux, est conçu pour répondre aux besoins spécifiques du secteur en constante évolution.
La formation d’une durée de 45 heures et éligible DDA, peut être suivie soit sur une année soit sur 3 ans, à raison de 15 heures chaque année. Elle donne lieu à la délivrance d’un titre universitaire aux candidats qui auront obtenu la moyenne aux épreuves de validation.
La formation se compose de quatre modules couvrant les aspects essentiels de la gestion de la relation client dans le domaine de l’assurance. Les participants auront l’occasion d’acquérir des connaissances approfondies sur le cadre réglementaire de la protection de la clientèle, les techniques de communication et de psychologie appliquées à la relation client, ainsi que sur l’utilisation des outils digitaux et des nouvelles technologies pour optimiser cette relation.
Ce certificat s’adresse aux professionnels de l’assurance souhaitant développer leur expertise dans la gestion de la relation client.