2ème Livre Blanc Intermédius : Intermédiation en Assurance : du numérique à l’Intelligence Artificielle



L’intelligence artificielle est un terme qui évolue constamment. Aujourd’hui, elle pourrait être considérée comme « une solution permettant un remplacement intelligent de l’humain » ou plus précisément un ensemble de technologies informatiques capables d’accomplir des tâches cognitives.

Le secteur de l’assurance se caractérise par un grand nombre de processus répétitifs (souscription, gestion de sinistres) d’une part et une grande quantité de données déjà disponibles d’autre part, ce qui en fait un secteur particulièrement propice au déploiement de technologies d’intelligence artificielle. L’un des enjeux pour le secteur de l’assurance et de l’intermédiation en assurances n’est dès lors pas de savoir si des techniques d’intelligence artificielle seront déployées dans le secteur mais plutôt par qui, dans quel but et à quelle échéance.

En 2018, les travaux d’Intermedius ont donné lieu à la publication, en partenariat avec Gfi/ITN, d’un livre blanc intitulé « l’intermédiation en assurance: du numérique à l’intelligence artificielle ».

Consulter le Livre Blanc